Bouteille "OR" par l'agence Wolkoff & Arnodin (Mai 2008)

Publié le par baba_jr

Bouteille sortie en Mai 2008

En ce début de saison estivale et pour mieux célébrer sa naissance dorée sous le soleil marseillais en 1932 la célèbre bouteille Ricard se pare d’un habit lumineux aux reflets d’Or !

Cette série limitée conçue par l´agence Wolkoff & Arnodin illustre le raffinement de la recette Ricard. H2O + Ricard : ce symbole universel de l´eau et Ricard se rejoignent dans une fusion graphique pour former l´alliance de deux lettres O+R.

Cette création révèle d´emblée le fameux rituel lorsque au contact de l´eau Ricard quitte sa robe ambrée pour devenir un long-drink aux reflets dorés !


(1) Bouteiile Ricard OR


Il faut savoir en effet que l'élaboration de cet apéritif repose notamment sur la qualité de l'anis étoilé, appelé badiane : une épice rare que les sélectionneurs d'arôme Ricard vont chercher au sud de la Chine, sur les hauts plateaux du Guanjxi.

Le long de la Rivière des Perles, l'anis étoilé, une fois cueilli, est distillé sur place afin de préserver ses arômes.

Ainsi, les huiles essentielles d'anis, appelées "or blanc", s'écoulent de l'alambic, avant d'amorcer un long voyage vers Marseille pour y rejoindre la réglisse venue des rives de l’Euphrate et les plantes de Provence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

erikard45 09/01/2010 07:01


waow, bien que je le savais, tes écris sont.... envoutants !
c'est de cette bouteille que m'est venu le slogan : de l'eau sans ricard, c'est de l'eau... de l'eau avec du ricard, c'est de l'OR


baba_jr 10/01/2010 10:03


Encore des félicitations  Je suis content d'apporter un concentré d'infos Ricard.
C'est un beau slogan,bien choisi !!!