Bouteille Ricard par Stéphane Calais (Décembre 2009)

Publié le par baba_jr

Un as de la peinture pour une bouteille anisée

Quand un artiste de renom comme Stéphane Calais se penche sur une bouteille mythique comme celle de Ricard forcément on flirte avec le chef d'oeuvre du quotidien.

Le touche-à-tout Stéphane Calais (design, peinture, sérigraphie…) revisite, pour l’hiver et au pochoir, mon pastis de Marseille avec une palette très Microsoft. Du vert pour le Perroquet, du bleu pour l’eau et les glaçons, du rouge orangé pour la Tomate. Frais et volubile pour aborder en total décalage l’atmosphère de lourdes soirées d’hiver. Voire les transformer en jungle (de Calais…) et oublier Windows XP, Vista et 7, éclatés sur la bouteille

Bouteille Ricard Stephane Calais
Une palette de couleurs fraîches qui se superposent en touches vives et légères, ondulantes voire transparentes, telle est la nouvelle création Ricard, présentée en exclusivité chez Monoprix à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Stéphane Calais
, artiste polymorphe de la scène contemporaine française, dont les œuvres figurent aujourd'hui dans les galeries et musées internationaux, donne sa vision de cette bouteille à la silhouette identifiable. On reconnait immédiatement le style de l'artiste avec ses couleurs et ses lignes bien à lui. Voilà une bouteille qui aura du style pour vos apéritifs de fin d'année.

INFOS PRATIQUES :
Disponible en série limitée à partir de décembre chez Monoprix
Prix : 16.86 €


Commenter cet article

erikard45 06/01/2010 18:49


vraiment très complet , j'espère que les autres apprécieront autant que moi !