Collection "Plein Air" par Robert Stadler (Eté 2007)

Publié le par baba_jr

Sortie lors de l'été 2007

Pour célèbre l’été, Ricard lance en juin prochain la ligne “Plein Air” qui se compose de deux objets inédits : un broc et un coffret. Cette ligne “Plein Air” a été crée par le designer Robert Stadler, co-fondateur du groupe Radi Designers, qui aujourd’hui intervient régulièrement en solo.

Un coffret Ricard Plein Air transparent qui permet de voir d’emblée la bouteille et le nouveau broc, tel a été le parti pris créatif de Robert Stadler. “ L’imaginaire de Ricard est tellement riche, spontané, accessible, souligne Robert Stadler, qu’il peut se jouer de toute artifice. Les objets parlent d’eux-mêmes. J’ai voulu également pour cette “Ligne Plein Air” que ces objets respirent, qu’ils soient dans une bulle d’air ”. Il se dégage ainsi une impression de légèreté et de modernité comme si le broc et la bouteille étaient en apesanteur. Privilégiant à la fois poésie et fonctionnalité, Robert Stadler a intégré une anse pour porter cette bulle d’air.

Le nouveau broc Ricard “Plein Air” impose quand à lui son énergie lumineuse avec simplicité et élégance. D’un jaune éclatant, cet objet mythique dans l’histoire de Ricard a été conçu comme une matière vivante. Dans sa partie haute, le broc est coiffé d’une peau translucide avec un grain givré renforçant cette impression de fraîcheur. Le bec créé par une sorte de pincement se fond progressivement dans le corps et, face à lui, l’anse généreuse, qui se détache avec grâce et légèreté , invite la main à saisir le broc. Fidèle à sa sensibilité qui s’appuie sur le sens à donner à l’objet, Robert Stadler a ainsi créé “ un broc qui célèbre le mouvement de l’eau ”. C’est elle qui fait “ vivre ” Ricard, qui lui apporte son éclat et son éternelle fraîcheur.

Broc Ricard by Robert Stadler

Ce broc sera également présent dès cet été dans tous les bars. Dans les mois à venir, la ligne Ricard “Plein Air” généra la création de nouveaux objets. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les collectionneurs.

Coffret Plein Air by Robert Stadler

Le coffret Ricard Plein Air est en vente dans les lafayette Gourmet à Paris et en province
Prix public indicatif : 35 euros

Commenter cet article

erikard45 09/01/2010 07:12


je ne vois pas les photos, juste des croix


baba_jr 09/01/2010 07:49



Erik, bien vu !!! Un bug, mdr !!!

Voilà, c'est réparé