Verre à tapas Ricard par les Designers Cordoleani & Fontana (Avril 2009)

Publié le par baba_jr

Les jeunes designers français Cordoleani & Fontana viennent de signer le verre tapas Ricard. Un verre aux lignes évasées couronné d'un petit plateau jaune prêt à accueillir un tapas, tel est le look du nouveau Verre Tapas Ricard.

Ricard - Le Verre à Tapas (2009)

 
Le leader des apéritifs français crée ainsi une véritable innovation dans l'univers de l'apéritif avec cet objet design et plein d'astuces." Il ne s'agit pas seulement d'un verre, précisent les deux designers, mais d'un jeu d'objets amenant à une nouvelle façon de prendre l'apéritif tout en exaltant le rituel Ricard. "

Ce verre s'articule ainsi suivant les dilférentes étapes de ce fameux rituel: tout commence par le juste dosage de Ricard grâce à une goutte creusée dans le verre dont le contenu correspond précisément aux 2cl de Ricard. Puis le verre devient transparent et s'évase pour recevoir de l'eau fraîche et des glaçons. Il se coiffe enfin d'un fin plateau de couleur jaune, permettant d'agrémenter l'apéritif de différents tapas. L'ensemble forme un objet lumineux au design harmonieux qui s'impose avec élégance et simplicité.

" Nous avons voulu que ce verre restitue à la fois le rituel Ricard et prolonge le moment apéritif en s'inscrivant dans la tendance de l'apéritif dînatoire soulignent Sébastien Cordoleani et Franck Fontana. C'est pourquoi nous avons fait un objet vivant, qui permet de prendre l'apéro dans un bar ou chez soi, tout en se déplaçant facilement. C'est un objet nomade, pratique, léger, plein de fraîcheur et d'audace, à l'image de Ricard. "

A l'occasion de cette création, un coffret contenant deux Verres Tapas et une bouteille de Ricard 50 cl sera prochainement lancé sur le marché. La transparence de ce coffret laisse apparaître les objets dans un ensemble épuré et moderne. Quant aux verres et aux plateaux qui les coiffent, ils semblent flotter dans une sorte d'apesanteur, formant ainsi un décor audacieux et lumineux.

Le Verre Tapas Ricard sera présent dans un premier temps dans 2 établissements parisiens:
Au Sydr, 6 rue de Tilsit, Paris 8 ème et au Beaujolais d'Auteuil, 99 boulevard de Montmorency, Paris 16ème.

Le coffret" Le Verre Tapas Ricard" par Cordoleani & Fontana sera en vente à la Grande Epicerie de Paris à partir d'avril 2009 au prix public indicatif de 20 € .

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. A consommer avec modération.

Le verre à Tapas 2




 

Commenter cet article

erikard45 05/01/2010 06:43


il y en a un sur ebay en ce moment, ne le rate pas car c'est une série rare et très limitée !